L’Observatoire du Mont-Blanc (OMB) est l'instrument que le PIT-EMB a identifié et mis en place à l’aide des financements ALCOTRA pour garantir la connaissance, la compréhension et le suivi de l’évolution du territoire du Massif du Mont-Blanc.
L'Observatoire est doté d'un Géoportail qui permet l'interrogation, la représentation cartographique et l'extraction d'informations d'une base de données construite avec l'apport d'un partenariat transfrontalier.


Le Système des Connaissances - SYCO donne aux responsables EMB et aux autres acteurs locaux, les informations, les données et les évaluations nécessaires pour leurs politiques, stratégies et actions.
Le SYCO intègre toutes les informations produites dans le cadre des activités scientifiques et techniques de l'Espace Mont-Blanc.


Utilisant un moteur de recherche sur le modèle Google, on peut retrouver les informations demandées partant de simples mots clés ou descriptions. Le SYCO proposera tous les documents existants contenants les clés de recherche. Tous les documents sont de libre utilisation, ils peuvent être téléchargés et utilisés pour des finalités de connaissance, de recherche scientifique ou d'activités pédagogiques. Leur utilisation commerciale est soumise au droit d'auteur et à une autorisation préalable de l'Espace Mont-Blanc.
          

   
Visualizza Contacts Espace Mont-Blanc in una mappa di dimensioni maggiori